Pédagogie Montessori : pour apprendre différemment

La pédagogie Montessori ? Vous en avez sans doute déjà entendu parler mais sans aller plus loin dans les explications. Il s'agit ici d'une méthode d'apprentissage différente de la méthode « traditionnelle ». Ici les enfants évoluent à leur rythme, en prenant de l'assurance et de la confiance en soi et ce en toute autonomie.

La pedagogie montessori prône le respect de l'autre. L'enseignant aide les enfants à acquérir une discipline intérieure et les prépare pour leur future vie sociale. Il faut savoir que les enfants sont libres de se déplacer dans la classe tant qu'ils en perturbent pas leurs petits camarades. Il s'agira d'aller faire valider une compétence au bureau de l'enseignant ou d'aller chercher du nouveau matériel. Ce matériel lui permettra de découvrir de nouvelles notions tout en faisant appel à ses cinq sens.

Pédagogie Montessori : les places sont rares !

Par contre, il n'existe que peu d'écoles qui dispensent la pédagogie Montessori. Alors, si vous avez envie que votre enfant intègre l'une d'elles, ne tardez pas à l'inscrire. Il sera certainement sur liste d'attente.