Les ressources humaines : le secteur de votre futur métier ?

Les ressources humaines, c’est un domaine qui vous intéresse ? Vous avez envie de pouvoir travailler dans une entreprise, et sélectionner les meilleurs profils pour vos collaborateurs ?



Dans ce cas, sachez qu’il existe de très nombreux métiers qui pourront vous convenir. Nous allons vous parler ici de chargé de recrutement, d’assistant RH et de collaborateur RH.

Vous souhaitez en savoir un peu plus, pour pouvoir choisir votre future profession ? Si vous souhaitez vous former, renseignez-vous sur www.comnicia.com.

Découvrez des métiers dans le domaine des ressources humaines

Nous allons vous parler, dans un premier temps, du métier de chargé de recrutement. Vos objectifs ? Vous serez en charge, de la sélection des CV jusqu’au processus de recrutement, de l’embauche de vos futurs collaborateurs. Comme vous pouvez vous en douter, c’est un métier avec de très nombreuses responsabilités, qu’il faudra prendre en main.

En revanche, l’assistant RH devra gérer le personnel, mais également estimer les besoins. Il éditera les fiches de paie, ainsi que les contrats, et participera également au choix des futurs collaborateurs. En quoi consiste le métier de collaborateur RH ? Celui-ci devra, en plus de gérer l’administration du personnel, gérer le recrutement et établir des plans de formation.

Il devra communiquer avec les Ressources Humaines, dans le but de faire parvenir les différents besoins, en termes de personnel.